- Accueil
- > Boîte à idées
Boîte à idées
Pour porter le message des habitants du quartier Robien, le CAR a besoin de connaître vos propositions. Pour cela il vous sollicite par l’intermédiaire de son journal et il organise des réunions publiques de travail.
Il met également à votre disposition cette page « Boîte à idées » dans laquelle il vous suffit de déposer un commentaire.
Dans la poursuite du travail réalisé autour du projet de PLU, le sujet de cet été sera : quels commerces de proximité pour le quartier Robien ?
18 Réponses à “Boîte à idées”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
une soirée cinéma en plein air dans le square Barillot!
des jardins mobiles (voir image jointe)
Offrir la possibilité aux habitants d’immeuble de déposer leurs déchets (épluchures, fruits avariés,…)dans des composteurs mis à la disposition par la ville dans les espaces verts privatifs.
Un parc avec jeux pour enfants, gazon s’étendre, jeux d’eau, mini-terrain de sport (pour se retrouver entre voisins/voisines pour faire du foot ou juste lancer un ballon), mini-barbecues et tables de pique-nique,…
Exemple : le Parc Victoria à Québec ( http://www.formesetjeux.com/uploads/images/divers/Rochefort_web.jpg )
Proposer une fois par semaine, un après-midi « jeu de société » (carte, scrabble, dominos) aux personnes âgées dans la salle du comité de quartier.
Libérer l’accès au barrage de l’étang, puisqu’il est presque totalement propriété de la ville. Le point de vue depuis le milieu du barrage sur le fond de l’étang est fort joli. Dommage d’être obligé de mettre des bottes, de traverser le Gouédic pour en profiter…
Utiliser une friche industrielle pour créer un garage associatif?
Faire un achat groupé pour des récupérateurs d’ eau de pluie
Découvrir à travers un parcours dans les jardins du quartier, des interventions artistiques (contes, musique, exposition…).
Il parait qu’à Binic, les habitants se retrouvent après les fêtes de Noël pour brûler leur sapin ensemble autour d’un vin chaud! Bonne idée. Pourquoi pas sur la place de Robien ?Merci à Stéphanie et Gildas (habitants du quartier) pour l’info.